Prise de parole en public

Présentation générale

Au travail on est amenés à prendre la parole en public, que ce soit auprès des équipes, face à des partenaires, des clients, dans le cadre de réunions ou pour des événements.

Savoir s’exprimer et convaincre devant un auditoire est primordial, c’est pourquoi nous vous proposons une formation qui vous permettra de vous perfectionner à l’expression orale, maîtriser les différentes techniques d’expression orale, savoir gérer son stress et savoir préparer un discours.

Le défi est de savoir comment s’exprimer efficacement devant n’importe quel public. Une telle formation est idéale pour apprendre à gérer la posture, le trac et sa voix. Ceci est utile pour gagner en clarté de votre communication orale.

Le Compas vous propose une formation de 20h qui vous aidera à parvenir à maîtriser les techniques d’intervention orales.

Programme de formation*

Améliorer son aisance oratoire. En travaillant sur sa voix, la maîtrise de son stress, l’affirmation de soi et en apprenant à mieux se connaître.

Rédaction et préparation du discours. L’élaboration du discours se fait en utilisant des mots impactants. Rien de mieux pour exercer les mises en situation et gérer les objections.

Travailler son image personnelle. Apprentissage des algorithmes (entre autres les horaires d’influence pour une meilleure visibilité), création de contenu visuel et ludique pour optimiser son image.

Travailler sa communication non verbale. Gérer les critiques et mieux  canaliser l’amplification d’une crise par internet